Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 21:02

Ça avance en ce moment parce que : ça y est ! Mes deux grandes ont partiellement quitté le nid familial. Pour la grande, ça n'a pas été sans douleur mais on y est arrivé. Sa phobie scolaire est toujours là, mais elle a réussit à intégrer un micro lycée (en première ES) et est hospitalisée à la semaine. Pour la cadette, elle est interne en seconde dans un lycée avec l'enseignement d'exploration "art appliqué et design" et à l'air de bien s'acclimater. Par ailleurs, elles sont toutes les deux à une heure de route de chez nous dans des directions opposées, ce qui est un peu compliqué le vendredi et le dimanche soir question organisation. Et la petite dernière ? Elle a fait sa rentrée en sixième et ça s'est plutôt bien passé.

Tout ça, pour vous dire que ça fait un énorme changement dans l'ambiance et les habitudes de notre famille. Ce soir, par exemple, je suis entrain de m'énerver après la number 3 parce qu'au lieu de se coucher elle a entrepris de tuer tous les moustiques de la maison ! en même temps je la comprends. Zut je ne suis pas sûre que le changement soit maintenant entrain d’opérer en fait c'est juste qu'elle devient trois fois plus enquiquinante pour remplacer les deux autres. On est que deux ce soir, mais je me retiens de hurler, elle est encore redescendu pour prendre de l'eau cette fois et a oublié de se laver les dents. Je crois que c'est ça, elle a décidé de pourrir ma soirée que j'aurais pu avoir tranquillou. Bon sang, elle a onze ans et demi, ne peut-elle pas s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte ?(comme tout ado qui se respecte) à la place elle demande de l'attention et encore de l'attention...

Sinon la grande est impossible à joindre... trop occupée... et la cadette m'envoie des sms plusieurs fois par jour (ça c'est mignon).

Je mentirais si je disais qu'elles ne me manquent pas (je pense à elles toute la journée). Ce qui me manque plus ce sont les discussions avec ma grande car elle était là H24 l'an dernier et j'aimerai beaucoup partager avec ses impressions de rentrée. ( mais à l’hôpital le portable est restreint). La cadette me manque moins car elle peut m'envoyer pleins de sms.

Le soir, je renoue avec le calme surtout quand Juju la choupette que je continue d'accueillir s'en va.

Tout ce changement me perturbe je me sens fatiguée et en même temps je m'ennuie un peu au boulot. Il faudrait que j'accueille un nouveau petit, mais j'ai déjà du mal a gérer mon emploi du temps avec ceux que j'ai a présent... Il faut que tout se mette en place... Je verrai ça plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La RE-Naissance
  • : Il y a deux ans le 24 mars 2010, je découvrais mon cancer du sein, maintenant la vie continue avec ses joies, ses hésitations, ses peines,ses espoirs, ses déceptions...
  • Contact

Archives